Alexandre Pronteau

 

 

Alexandre Pronteau
Batterie et percussions

A 16 ans, après l’obtention d’un diplôme de fin d’étude de batterie, il décide de se spécialiser dans le monde de la percussion classique.
Après un 1er prix de Conservatoire à Châteauroux ainsi qu’un 1er prix de perfectionnement au Conservatoire National de Région de Tours, il part étudier un an au Conservatoire de Paris. C’est à la Haute Ecole de Musique de Genève qu’il décide de finir sa formation où il y décroche 5 ans plus tard son Master. Il a eu durant ses études l’occasion de suivre des cours avec Claude Gastaldin avec des batteurs prestigieux tel que Loic Pontieux, Raphaël Chassin ou encore Michaël Boudoux.
Multipliant les expériences musicales, il partage aujourd’hui sa vie entre l’enseignement (école multisite ainsi qu’aux Cadets de Genève) et de nombreux projet musicaux (jazz, classique, contemporain…) aussi bien en qualité de percussionniste classique que batteur. Il est régulièrement invité au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande, de l’Ensemble Symphonique Neûchatelois, de l’avant scène Opéra et ainsi que de l’Orchestre de Chambre de Genève. Il rejoint en 2015 avec le pianiste Michel Bastet le quartet Wejazz dans lequel il évolue sur différente scène de suisse Romande. Il est également depuis 2016 à la tête du Big’Up Band, un Big Band composé de 19 musiciens professionnels.